Mason Jar & Detox Water

Depuis quelques mois vous avez surement dû le voir via instagram ou sur les blogs, une nouvelle tendance tout droit sortie des USA a fait...


Depuis quelques mois vous avez surement dû le voir via instagram ou sur les blogs, une nouvelle tendance tout droit sortie des USA a fait son apparition : les Mason Jar et la Detox Water.
J'ai donc voulu tester tout cela, premièrement parce que je trouvais ça joli mais aussi parce que ça me permettrai de manger plus de fruits et de boire le litre et demi d'eau par jour...

Décryptage et astuces pour celles qui veulent se lancer ou qui cherchent des idées:


La Mason Jar Késako ?

La Mason Jar  c'est un grand bocal en verre. Très tendance pour son côté vintage aux Etats-Unis, en France on avait toutes l'habitude de la voir... Chez nos Grands Mères!
C'est d'ailleurs là que j'ai trouvé mon grand pot. J'adore son côté vintage, il me rappelle mon enfance, ma mamie les utilisais (et elle le fait toujours) pour conserver ses prunes, cerises ou ses confitures...
Vous pourrez trouver ce modèle Le Parfait dans toutes les grandes surface, la différence avec la Mason Jar c'est le couvercle..
Ma Mason Jar vient de chez Casa, il est fourni avec une paille en plastique réutilisable, c'est donc assez pratique!

A quoi servent-ils?
A pleins de choses; Detox Water, stocker ses aliments, faire une bougie, objet de décoration...
Mango&Salt à fait un super article sur les 5 façons de l'utiliser, je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil ici!

Voici quelques endroits où vous pouvez en trouver (attention les délais de livraison sont parfois longs)
 :

Pour les jolies pailles, vous pouvez les trouver sur les sites cités plus haut; les miennes viennent de cultura, mais elles sont en carton donc pas très pratiques et plutôt chères; vous pouvez cependant en trouver chez Hema ou parfois en grande surface.




La Folie Detox Water

Certaines ont donc eu la bonne idée d'utiliser la maison Jar comme contenant pour la Detox Water. Elle est censé nettoyer notre organisme de l'intérieur, alliant les bienfaits des fruits à de l'eau, c'est très simple à réaliser.

Cependant le Detox est plus un phénomène de mode; comme vous pouvez le voir dans cet article très bien fait; pour moi part il me sert surtout à boire de l'eau, moi qui n'en boit pas assez et de trouver une alternative à ma passion pour le coca cola!

Et puis, il faut le dire, c'est très joli!

Il vous faut :


  • Des fruits
  • De l'eau
  • Un contenant (Mason Jar ...)
  • De jolies Pailles

Quelques principes de base :

  • Utilisez des fruits frais et de saison
  • Bien les laver 
  • Plus vous mettez de fruits, plus l'eau aura de gout
  • Ne mettez pas trop de fruits différents pour bien discerner les différents saveurs (3 max c'est très bien)
  • Le mieux est de laisser toute une nuit au frigo pour avoir le plus de gout possible
  • Consommer très rapidement (24 heures max)

Idées de recettes sympa :
  • Fraise/kiwi
  • Citron/Fraise/Menthe
  • Framboises/Citron Vert

Bref, vous pouvez laisser libre court à votre imagination; certaines y ajoutent même des légumes, moi personnellement je fais ça pour le goût et vu que les bienfaits du Detox semblent être une utopie, je préfère simplement utiliser mes fruits préférés!





Et après on fait quoi des fruits?

Une fois votre detox water bue, les fruits auront perdu leur goût, cependant ne gaspillons pas!  Je vous conseille de les réutiliser dans une salade de fruits à laquelle on pourra ajouter d'autres fruits frais afin qu'elle ait plus de goût ou alors, d'opter pour en faire un délicieux smoothie, c'est personnellement ce que je fais; je rajoute des fruits frais, un peu de jus d'orange et hop au mixer !




Au final, j'approuve totalement les Mason Jar, qui peuvent êtres détournées de milles façons et sont très jolies et pratiques.

Pour la Detox Water, je ne vois pas tellement l'intérêt, mis à part faire boire de l'eau, les fruits perdent tout leurs bienfaits,  (cliquez ici pour voir de quoi je parle) et leur goût, et il en faut beaucoup pour que l'eau prenne vraiment le goût! Je trouve que c'est un peu du gaspillage et je préfère vraiment les utiliser pour faire un bon vieux smoothie, c'est certes très joli, mais c'est une pseudo innovation et un phénomène de mode qui s'essoufflera aussi vite qu'il est arrivé. Cependant je continue à parfumer mon eau au citron, je le faisais depuis plusieurs années déjà et c'est toujours aussi bon, surtout avec de l'eau gazeuse !


Et vous adepte ou pas?

Vous Aimerez Peut-être

12 commentaires