Le Mini Macaron

Bonjour les BB! Il y a quelques mois je suis tombé sur ce joli macaron chez Sephora ... Intriguée, j'ai compris qu'il s...



Bonjour les BB!

Il y a quelques mois je suis tombé sur ce joli macaron chez Sephora... Intriguée, j'ai compris qu'il s'agissait en fait d'un kit de vernis semi permanent joliment appelé : Le Mini Macaron.

En dehors du fait que niveau markéting ils ont très bien joué avec ce macaron à croquer, le prix est lui aussi très attrayant, une trentaine d'euros pour un kit très complet avec le vernis, la lampe led (le fameux macaron), une prise pour la brancher, une lime a ongles, un repousse cuticule, 10 patchs de dépose et une petit livret qui explique très bien comment utiliser tout ça !

N'ayant jamais testé le vernis permanent, j'ai donc craqué et j'ai décidé de vous en parler, de l'application à sa durée de vie jusqu'à ce que je retire le vernis.




Tout d'abord pour bien déposer son vernis semi permanent et afin qu'il tienne le plus longtemps possible, il faut préparer ses ongles !

Alors on se munit de sa belle lime (assortie au vernis) et on lime ses ongles et sur ses ongles pour bien lisser la surface (aïe aïe aïe) et on oublie pas de repousser ses vilaines cuticules!

Une fois que vos ongles sont prêts, c'est simple comme bonjour, on oublie la base et le top coat (les vernis sont 3 en un) et on met tout simplement une couche du vernis, puis on la fait sécher sous le macaron. On applique la deuxième couche, rebelote sous le macaron et ainsi de suite sur tous les ongles (avouez qu'il n'y a rien de compliqué là dedans!)

C'est vraiment super EASY , et accessible à tout le monde! Il faut quand même être minutieuse et bien s'appliquer car n'oubliez pas que vous allez les garder un petit moment vernis comme ça!






Le résultat est très beau, très brillant et j'adore ce rouge ! Au niveau de la tenue, j'ai gardé mes ongles intact deux semaines et puis des petits accrocs ont fait leur apparition ! Je pense vraiment que la durée de vie dépend de l'état de vos ongles à la base et surtout de si vous les avez bien préparés avant !

Sur le site du Mini Macaron des astuces vous sont données pour prolonger la durée de vie du vernis, je vous conseille de bien les lire avant (vous pouvez y accéder en cliquant ici) . Ces conseils sont aussi dans le petit livret fourni dans le kit.

Pour retirer le vernis, des patchs sont fournis avec. Personnellement je n'ai pas eu a les utiliser car ils se sont décollés complètement à l'aide du repousse cuticule. Par contre forcément les ongles ressortent abimés après... J'ai donc fait une petite cure de bains d'huile et une pause sans vernis de quelques jours après pour les laisser récupérer de ce traumatisme...


Vous l'avez compris je vous conseille vraiment ce kit, il est accessible, il est super mignon, les couleurs sont très jolies et la tenue top ! 

Ils ont sortis de nombreuses autres couleurs parfaites pour l'été que l'on peut acheter individuellement (pas besoin de racheter d'autre kit) les vernis sont vendus à peu près 14€ à l'unité ! Et puis en plus on peut l'utiliser pour les pieds et ça c'est super top giga cool (il suffit de tourner le haut du macaron et hop hop hop les jolis pieds biens vernis).

Bien évidement je le répète mais la tenue du vernis dépend vraiment de la préparation des ongles, on suit bien les instructions et il ne devrait pas y avoir de problèmes !

Et vous avez vous testé? 

Vous pouvez retrouver ce kit sur  http://www.leminimacaron.com/ ou chez Sephora. Vous pouvez aussi acheter les vernis séparément une fois que vous avez déjà le kit, c'est personnellement ce que je compte faire, pas mal de couleurs me font déjà de l'oeil! 



Vous Aimerez Peut-être

4 commentaires