Home Tour

Hello mes BB! Bon... On va passer le fait que ça fait genre... 48 mois que je n'ai pas publié ?! Je vous souhaite au passag...



Hello mes BB!

Bon... On va passer le fait que ça fait genre... 48 mois que je n'ai pas publié ?! Je vous souhaite au passage, une bonne année, un joyeux noël, un joyeux anniversaire, de joyeuses Pâques et tout le bonheur du monde ! 

Maintenant que je suis à jour (et sauvée) rentrons dans le vif du sujet, le nerf de la guerre, si vous le voulez bien ! (Et si vous m'appréciez toujours un peu même si je vous ai lâchement abandonnés )

Me voilà de retour avec un nouvel appartement qui m'a donné la fièvre acheteuse niveau déco! 

Pour la petite histoire nous sommes désormais propriétaires le grand B et moi même, une nouvelle aventure et pas mal de travaux réalisés, même si il nous reste encore un peu à faire notamment l'aménagement du balcon (qui fait tout de même 28 m2) et la pose des plinthes (comme vous pourrez le constater sur les photos).

Mais l'essentiel est fait et qu'est ce que l'on se sent bien dans ce nouveau cocon ! Alors si vous voulez me suivre, je vous fais visiter les lieux, on enlève ses chaussures (je viens de passer la serpillère) suivez moi, c'est par ici :

(Disclaimer : Les photos ci-dessous ont été prises a quelques mois d'intervalle ce qui explique pourquoi les meubles/objets ont parfois bougé ! )

Le salon / Salle à manger

Nous avons une grande pièce à vivre que nous avons voulu diviser en deux.

Un coin salon avec le canapé convertible (indispensable pour accueillir les proches puisque nous n'avons qu'une chambre), l'aquarium (autrement dit le lieu de vie de Pascal, notre poisson combattant), une bibliothèque, des plantes, des bougies et des tons blanc/gris/noir.

Le coin salle à manger et en fait ouvert sur la cuisine, séparé par un bar.
C'est ici qu'il y a notre verrière, une jolie table à manger scandinave et les chaises assorties sur lesquels nous avons d'ailleurs fait une très bonne affaire qualité/prix !

Chaises style scandinave Amazon - Table style scandinave "Lisabo" Ikéa

Tapis Pimkie - Cactus et Pot Jardiland - Miroir et Dames Jeanne Vintage

Chaise scandinave Amazon - Coussin Pimkie

Plante Ikéa 

Bougie Dyptique - Lanterne Ikéa - Panier Thaïlandais Vintage

Bougies Yankee Candle - Lettre Lumineuse Héma

Cactus et Pot Jardiland

Suspension "Barba" Cuivre Castorama

Cache Pot Maisons du Monde

Canapé d'angle Convertible "Guardia" Fly - Tapis "Akar"  La Redoute - Tables Basses Casa - Plaid et coussins  Maisons du Monde Ikéa Pimkie

Aquarium Edge Fluval (Mais où est Pascal le poisson?!) 

Tapis tissé à plat Pimkie - Suspension Castorama

Mon beau miroir en bois flotté 

La Cuisine

Un vrai délice cette cuisine ! Comme dirait mon amie Hélène, "Bonnie ce n'est pas une nouvelle cuisine que tu as, c'est une cuisine tout court". Bah oui en fait c'est la première fois depuis que j'ai quitté la maison familiale que je peux parler de vraie cuisine !

 Elle était déjà toute équipée, nous avons juste changé le sol et, comme je vous l'ai dit, nous l'avons ouverte sur le salon. Ce sont les carreaux de ciment qui, à mon sens, donnent tout le caractère à cette pièce. Pour le reste : des plantes et des bocaux dont un a même été récupéré pour en faire un luminaire.

Lino effet carreaux de ciment "Texas" Saint Maclou

Pots Aimantés et Plantes Jardiland

Suspension Mason Jar DIY

Bocaux Héma / Grandes Surfaces - Etiquettes My little Corner

Lino effet carreaux de ciment "Texas" Saint Maclou

Lino effet carreaux de ciment "Texas" Saint Maclou

La Chambre

La chambre est toute simple, elle n'est pas très grande. Ce blanc prédominant apporte de la lumière et donne l'impression d'espace. J'aime beaucoup également ma petite coiffeuse de chez Ikéa ! Je pense en plus ajouter ce luminaire.

Nous avons aussi un grand dressing, très, très, TRES IMPORTANT!

Parure de lit Ikéa - Coiffeuse "Brimnes" Ikéa

Coiffeuse "Brimnes" Ikéa - Tabouret fausse fourrure Casa

Parure de lit Ikéa - Guirlande lumineuse Primark - Cadre "Palms" Maisons du Monde


La Salle de Bains / Les WC

Deux pièces avec lesquelles nous nous sommes régalés !

Tout à été refait dans la salle de bains (comme vous pourrez le voir sur les photos avant les travaux plus bas). Je tenais absolument à mettre des carreaux de ciment ( oui j'ai une vraie passion pour ça je crois), mais la salle de bains étant petite et n'ayant pas de fenêtre nous avons fait en sorte qu'elle reste claire et lumineuse. C'est donc une prédominance de blanc une fois encore et cette douche italienne toujours dans un soucis d'agrandir la pièce. Le meuble vasque en bois ainsi que le panier et le tabouret marocain tranchent avec le reste. 
Nous avons aussi installé une jolie porte coulissante qui nous a également permis de gagner de la place.

Pour les WC, certains diront que c'est une pièce peu importante, souvent délaissée mais j'avais envie aussi de m'y sentir bien.. C'est une petite pièce fermée donc je pense qu'au contraire c'est ici qu'on peut se lâcher !
Le mur ardoise c'était un peu mon délire. Je trouve ça sympa et rigolo ( Humour Pipi Caca Bonjour), deux étagères noires, un mur bleu/gris, des bibelots et un dérouleur de papier toilette en bois flotté et hop voici des toilettes un peu moins classiques.

Meuble vasque Ikéa - Carrelage Carreaux de ciment "Gatsby" Leroy Merlin

Lavabos / Robinets Ikea 

Porte coulissante Leroy Merlin

Carrelage Carreaux de ciment "Gatsby" Leroy Merlin


Peinture Ardoise "Gribouille" chez Leroy Merlin

Porte Papier Toilette DIY avec du bois flotté et une ficelle

Avant les travaux :


Voici quelques photos avant les travaux pour que vous puissiez voir les changements que nous avons effectué . Le plus gros était bien sur la salle de bains, nous avons tout changé, le carrelage, la vasque, la baignoire est devenue une douche à l'italienne... Nous avons désormais la salle de bains de nos rêves.

Dans le salon, nous avons gardé ce joli parquet mais avons abattu la cloison qui séparait la cuisine, nous avons aussi créé la verrière sur le mur entre l'entrée et salon (où il y avait déjà une sorte de vitre).

Dans les toilettes pas mal de changement aussi, j'ai enlevé la frise avec les coquillages et crustacés, créé un mur ardoise et peint un autre en bleu gris derrière les toilettes où nous avons fixé deux étagères noires.

La cuisine était déjà toute équipée, nous avons juste mis le lino effet carreaux de ciment.

En ce qui concerne la chambre, l'entrée et la buanderie, pas de changements majeurs à part les murs repeints en blanc..




Le meilleur pour la fin, cette magnifique salle de bains !


Et voilà, le Home Tour est terminé, encore quelques agencements à faire bien sur, mais on est déjà très très bien ! Comme je vous le disais nous allons bientôt nous attaquer au balcon, nous avons la chance d'en avoir un immense qui fait le tour de la moitié de l'appartement. Il va y avoir de quoi faire et j'ai déjà pleins d'idées d'aménagement.

Si vous voulez des inspirations déco je vous propose de me suivre sur mon compte pinterest c'est là que je puise la plupart de mes idées !

Si vous aussi vous avez fait des travaux, des modifications ou de la déco de ouf, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'adore voir comment les gens aménagent chez eux et trouvent des idées astucieuses !

Je vous embrasse mes BB et à très vite pour de nouvelles aventures !




Vous Aimerez Peut-être

7 commentaires