Pourquoi j'ai abandonné ce blog (Et pourquoi je le reprends)

Hello les BB! Ça faisait longtemps n'est ce pas ? Comme vous pouvez le voir dans le titre, je ne vais pas le démentir, j'...




Hello les BB!

Ça faisait longtemps n'est ce pas ? Comme vous pouvez le voir dans le titre, je ne vais pas le démentir, j'ai laissé ce blog à l'abandon. 
Je n'ai jamais eu à coeur de le fermer car il y a eu beaucoup de travail derrière et je ne pouvais pas m'y résoudre. 

Cependant je ne ressentais plus le besoin non plus de le reprendre. Et je vais vous expliquer pourquoi.

J'ai créé ce blog en 2011, à l'époque on était deux copines à suivre ce qui se faisait beaucoup à ce moment là : des blogs mode. C'était avant insta, les youtubeuses et même les influenceuses, ça n'existait pas. Mes modèles de l'époque (mon dieu, utiliser ce terme pour seulement revenir 8 ans en arrière ça ne rajeunit pas, mais en même temps ce n'était pas si lointain si?) c'était Betty du blog de Betty et Coline de Et Pourquoi pas Coline. Je les suis d'ailleurs toujours aujourd'hui même si elles entretiennent beaucoup moins voire plus du tout leur blog.

Ces blogs étaient de vraies sources d'inspiration et de partage, c'était chouette car on pouvait enfin avoir les références de pièces ou tenues qui nous faisaient rêver. On communiquait principalement par commentaires interposés et croyez moi à l'époque on en laissait beaucoup plus qu'aujourd'hui.
Le système de "Follow" n'existait pas vraiment (et donc on était épargnés par le nombre de followers, le FFF et tous ces trucs là.) je me rappelle des nombreuses minutes voire heures perdues à essayer de retrouver une blogueuse qui m'avait plu via mots clefs google. Et on devait consulter régulièrement les blogs pour savoir si un nouvel article était publié, nous n'étions pas prévenus en direct comme maintenant via instagram et facebook...

Bref pour certaines ça semble être la préhistoire. On perdait certes plus de temps, mais il y avait je trouve plus d'authenticité et moins de choses faites par intérêt.

Puis Intagram est arrivé, perso j'ai tout de suite adoré, mais j'ai senti venir émerger une nouvelle ère je vous en parlais ici .

C'est là que pour moi est arrivé la culture du "super beau", de la vie parfaite, du nombre de followers pour classer les gens et des échanges par intérêt (entre autres) c'est à ce moment là que j'ai un peu décroché. Honnêtement instagram était bien plus rapide! Pourquoi s'embêter à sortir chercher le meilleur spot de Bordeaux équipé de son gros reflex, taper des milliards de pauses et passer au minimum 30 minutes à tout détailler dans un article alors que ça prenait 10 minutes tout inclu sur instagram. Rapide, Simple, Efficace, ça attire du like avec les hashtag et les liens vers les marques portées.

Ça a un peu tué les blogs qui ne faisaient que de la mode. Et puis pour les sujets où on a plus besoin de parler, de s'exprimer, il y a Youtube aussi. Même système où tu peux mettre des titres de "Putaclic" et là encore grossir ton nombre de followers. Parce que parfois on dirait qu'il n'y a que ce nombre qui compte.

Et puis t'as la pression. A l'époque déjà je commençais à ne plus me sentir bien dans ce blog mode. Mince finalement je ne suis pas QUE ça. Marre de devoir me creuser la tête pour trouver de nouvelles tenues qui ne seront jamais assez tendances, toujours en retard sur les autres. Marre de ne soit disant pas avoir assez de vêtements alors que j'en avais finalement pas si peu , mais ce n'était jamais assez, je n'allais pas montrer deux fois les mêmes choses quand même, m'habiller encore pareil. Je n'allais pas non plus dépenser toutes mes économies pour toujours avoir de nouveaux vêtements tendances à montrer. Non je ne voulais pas de tout ça.

Alors oui, parfois je m'habille plusieurs fois pareil, je n'ai pas un placard plein à craquer, je ne suis pas les tendances à tout prix, j'essaie plutôt d'avoir mon propre style personnel, même si j'ai certains vêtements qui datent de plusieurs années mais que j'aime toujours. Ce qui est à la mode au contraire je ne l'aime pas toujours finalement. Et puis c'est éphémère, donc ça frustre. Je préfère acheter des pièces durables que je porterai à l'infini.

Voilà pourquoi je ne me reconnaissais plus du tout dans le terme "blog mode".

Aujourd'hui j'ai beaucoup plus envie de vous partager des choses qui me tiennent a coeur tous les jours : mes voyages avec mes bons plans , mes recettes de cuisine, comment je me suis mise à faire du sport régulièrement, comment j'essaie de consommer mieux, pas uniquement avec mes vêtements mais aussi en général en réduisant mes déchets ou utiliser des produits les plus naturels possible par exemple ( que je fais parfois moi même et dont je serai ravie de vous partager mes recettes)

Bref vous l'aurez compris, j'ai encore des choses à dire et à partager et j'espère que vous serez contents de me suivre dans cette nouvelle aventure !

J'ai déjà pleins d'articles en tête qu'il me tarde de vous publier. Parce qu'écrire m'a manqué malgré tout, que j'avais juste besoin que mon nouvel espace me ressemble.

Je vous dis à très vite, 
Je vous embrasse.



Vous Aimerez Peut-être

1 commentaires