Ma recette du Chia Bowl

Coucou les BB! On se retrouve avec une petite recette simple et efficace que j'ai très envie de vous partager le Chia B...

chia bowl recette

Coucou les BB!

On se retrouve avec une petite recette simple et efficace que j'ai très envie de vous partager le Chia Bowl aussi appelé Chia Pudding. Il s'agit en effet d'une sorte de dérivé du pudding, les graines de chia apportant beaucoup de bienfaits à l'organisme que je vous citerai ci dessous. C'est donc un petit déjeuner énergétique, healthy et gourmand que je vous propose.

Moi qui ne suis pas du tout petit déjeuner, j'aime plutôt les bons plats salés du midi ou du soir, je peux vous dire que ça m'a réconciliée avec le matin. 

J'ai même hâte de manger au réveil, c'est dire, moi qui n'avale d'habitude qu'un expresso court, sans sucre. 

Mais avant de passer à la recette vous devez peut être vous demander qu'est ce que sont les graines de chia et pourquoi en faire un Bowl.

graines de chia bienfaits c est quoi

Les graines de Chia

Les graines de Chia sont reconnues pour leur bonne valeur nutritionnelle . Elles sont sources de vitamines, d'oméga 3, de calcium, de fibres et de lipides. C'est ce qu'on appelle un super aliment et un très bon antioxydant. Ce sont des petites graines brunes ou blanches qui ont la propriété de gonfler dans le liquide (tout comme le principe du pudding) et créent ainsi une substance pâteuse plus ou moins épaisse selon le dosage qui permet ensuite d'être une base pour y disposer des fruits par exemple. Il faut les laisser reposer longtemps, je vous conseille de faire le mélange la veille pour le lendemain si vous souhaitez réaliser votre Chia Bowl.

chia bowl recette comment faire

Il vous faut :

-Des graines de chia (noire ou blanches)
-Du lait (de vache, de soja, ou comme moi ici Coco Amande)
-Du miel (ou un sucrant comme du sirop d'érable)
-Des fruits (comme vous aimez ici j'ai pris banane et framboise et fruit de la passion)
-Du muesli
-Des amandes, noix, noisettes... (là aussi faites vous plaisir)

Bref vous verrez vous pouvez laisser libre court à vos envie, le plus important est de bien avoir votre base et de respecter la première étape qui va suivre.

chia bowl healthy sain petit déjeuner

Préparation

- La veille faire le mélange, je mets environ 2 cuillères à soupe pour 150 ml de lait. Vous pouvez ajouter un sucrant comme du miel par exemple. Il faut ensuite bien mélanger pendant 2 minutes afin de séparer les grains. Il faut au minimum 3h pour que le mélange commence à avoir l'aspect voulu. Mettre au frigo toute la nuit pour le lendemain afin de bien laisser les grains gonfler et s'imprégner du lait. Vous obtiendrez ainsi une texture plus épaisse et visqueuse assez "solide" pour y disposer vos autres ingrédients.

- Le lendemain disposer vos fruits, graines, ou ce qui vous fait plaisir comme vous le souhaitez et dégustez. Aussi simple que ça!

chia bowl fruits

chia bowl vegan recette

chia bowl sain bon matin

Avez vous déjà testé ?



Vous Aimerez Peut-être

0 commentaires