Mes produits de beauté "Green" (et validés par Yuka)

Bonjour mes BB, j'espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd'hui pour parler de ma routine beauté.  J'essaie mainte...

produits beauté green clean yuka

Bonjour mes BB, j'espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd'hui pour parler de ma routine beauté. 

J'essaie maintenant de faire attention à ce que je me mets sur le visage, ayant développé de l'acné à 24 ans alors que je n'en avais pas avant, bannir les produits chimiques de ma vie à été bénéfique de ce côté là. Sans parler de tous les composants que l'on peut trouver dans nos produits du quotidien et qui sont reconnus comme cancérigène, perturbateur endocrinien, irritant et j'en passe...

J'ai envie de prendre soin de moi sans me créer d'autres soucis de santé sur le long terme, c'est pourquoi j'ai vraiment eu ce déclic de faire attention à n'utiliser des produits les plus "clean" possible (bien évidement avec parfois quelques pourcentages d'"erreur" mais je tolère les 98% naturel)

J'admets que je suis un peu nulle pour lire les ingrédients sur mes produits, j'essaie d'y faire attention, mais il est parfois compliqué de s'y retrouver. Alors depuis cet été, mon allié c'est l'application YUKA. Que ce soit en cosmétiques mais aussi au niveau alimentaire, il suffit de scanner le code barre d'un produit et hop, vous savez si il est Excellent, Bon, Médiocre ou Mauvais. Chaque ingrédient est décortiqué, c'est expliqué quel composant est mauvais ou non et pour quelles raisons. L'application propose également des alternatives lorsque nos produits sont notés comme "mauvais" ce qui permet de trouver des produits plus ou moins équivalents, mais mieux notés.

Voilà pour le petit topo sur Yuka, maintenant, je vous amène faire un tour dans ma salle de bains:

produits de beauté naturels bio

Visage


démaquillant naturel eau micellaire fleurance nature


On commence par le plus mauvais élève de mes produits, car il est classé comme "Bon" sur Yuka et non "Excellent".  Cependant je trouve cette eau micellaire très douce et elle démaquille très bien.  Je l'utilise lorsque je suis maquillée, le soir pour me débarbouiller avec un coton réutilisable.

 Note Yuka : 72/100 

huile démaquillante caudalie avis blog yuka green naturel composition


Cette huile démaquillante est super pratique lorsque je suis en déplacement, pas besoin de cotons, je l'utilise directement sous la douche. J'adore les produits Caudalie, je trouve qu'ils sentent très bons et ils sont toujours doux pour la peau . Et en plus Yuka l'approuve à 100%.

Note Yuka : 100/100

eau florale menthe poivrée de saint hilaire hurla clean


J'utilise cette eau florale comme une lotion tonique le matin. J'avais peur qu'elle soit agressive ou qu'elle me provoque des picotements, mais elle est extrêmement douce et pas du tout irritante.

Note Yuka : 86/100

aloe tonic hello body composition Yuka


Qui n'a jamais eu des petites cicatrices qui mettent du temps à disparaître? Ça fait un moment que je cherche un produit faisant office de peeling afin de faciliter leur disparition, mais aussi permettant de régénérer la peau. Avec cette lotion exfoliante, notre peau a droit un un micro peeling grâce à ses AHA (Alpha-Hydroxy-Acides); un actif puissant qui permet de faire "peau neuve". Combiné à l'Aloé vera, il y a certes une sensation de picotements, mais fortement adoucie, au bout de 10 minutes on peut remettre sa crème hydratante. Personnellement je le fais un soir sur deux.

Note Yuka : 79/100

crème visage cosmoz composition clean Green yuka


Gros coup de coeur pour cette crème visage. Je la trouve vraiment parfaite et hydratante comme il faut sans laisser d'effet "gras" sur le visage. Son format est très pratique, la crème se dépose avec une sorte de pipette.

Note Yuka : 86/100

crème visage naturelle green yuka composition jowae


Cette crème pour le visage est très agréable et sent très bon. Elle ne laisse pas d'effet gras sur la peau mais on sent qu'elle tiraille moins.

Note Yuka : 93/100

masque eau visage naturel green jowae


Encore un produit Jowaé, vous verrez que j'ai mes petites marques chouchous dont elle fait parti! J'adore faire ce masque très hydratant avant de me coucher. Je la laisse poser une dizaine de minutes puis je masse pour faire pénétrer l'excèdent. Je sens ma peau repulpée et bien hydratée.

Note Yuka : 93/100

gel aloé Vera naturel Lily désert clean

Gel d'Aloé Vera - Lily of the Desert
Huile de Jojoba - Naturado

Le soir j'aime bien hydrater mon visage pour qu'il puisse en profiter toute la nuit. En général je me nettoie le visage au savon d'Alep puis je dépose une petite noisette d'Aloé vera mélangé à une pression d'huile de Jojoba.

Notes Yuka :  Aloé Vera : 100/100 - Jojoba :100/100


masque argile rose cartier composition Yuka


De temps en temps je pose ce masque à l'agile sur le visage. Il est super car contrairement à d'autres masques à l'agile que j'ai pu tester, celui ci ne dessèche pas la peau mais la rend plus belle sans qu'elle se sente "assoiffée".

Note Yuka : 86/100

composition hello body coco kits exfoliant lèvres

Coco Kiss - Hello Body

En plus d'hydrater mes lèvres régulièrement je trouve qu'il n'y a rien de mieux que de les gommer pour se débarrasser des petites peaux mortes et qu'elles soient encore plus douces. Très bon point pour ce gommage Hello Body qui réalise un excellent score sur Yuka. J'aime son odeur, sa couleur girly et sa texture et mes lèvres en ressortent toutes lisses et hydratées.

Note Yuka : 100/100


Corps


composition Hilary hello body gommage corps coco glamour

Coco Glam - Hello Body

Encore un sans faute pour Hello Body. Ce gommage au sucre rose sent très bon et exfolie très bien le corps.

Note Yuka : 100/100

déodorants naturels Green clean composition Schmidt Yuka

Déodorant Peaux Sensibles Coco Ananas - Schmidt's
Déodorant Bergamote Citron - Schmidt's
Déodorant Géranium - Le Moly

J'ai supprimé de ma vie les déodorants classiques que l'on trouve en grande surface. Ils sont presque tous composés de sels d'aluminium, connus comme très nocifs, perturbateurs endocrinien et cancérigènes. Ces 3 déodorants sont très efficaces.
Le bergamot Lime de Schmidt's étant pour moi le plus "costaud". Idéal pour de grandes séances de sport par exemple mais il a tendance à me brûler légèrement si je le mets plusieurs jours d'affiliée. Dans ce cas j'alterne avec ces deux autres déodorants qui sont beaucoup plus doux. Ils sont en pot, je prélève donc une petite noisette que je fais fondre sous les aisselles sauf pour le Coconut Pineapple qui est en stick, format très pratique.

Notes yuka
Pineapple : 100/100
Bergamot : 93/100
Géranium : 79/100


creme mains naturelle green caudalie



Mon dieu, que cette crème pour les mains sent bon! Encore un coup de coeur chez Caudalie avec cette crème qui, outre sa merveilleuse odeur, hydrate parfaitement mes mains sans laisser un effet gras désagréable.

Note Yuka : 79/100

vernis green vegan naturel yuka composition manucurist

Vernis ongles Green Manucurist

Enfin un vernis à ongles green, qui tient bien et qui propose une large gamme de couleurs . Il y en a pour tous les goûts, quant à la tenue, je la trouve très satisfaisante!

Note Yuka : 83/100


Cheveux


composition hello body Yuka coco Shine


Je suis vraiment conquise par ce masque capillaire que je laisse poser toute la nuit avant le jour de mon shampoing. Il laisse les cheveux tout doux et hydratés et avec ma longueur ils en ont bien besoin !

Note Yuka : 100/100

produits clean Green naturel Yuka composition beauté

Et voilà, ma routine du moment, vers du plus naturel et green, même si je ne suis pas encore au 100% , j'y tends de plus en plus. J'ai de plus en plus envie de faire moi même mes cosmétiques afin d'avoir vraiment une composition naturelle et transparente. Mais pour l'instant je suis satisfaite de ces produits.

J'admets qu'il me reste encore des produits moins naturels à finir (notamment mon shampoing dont je chercher un bon remplaçant pour la suite), je reviendrai dans quelques mois avec de nouveaux produits si cela vous intéresse.

Et vous quels sont vos produits "green" préférés au quotidien ? N'hésitez pas à me les partager!

Je vous embrasse,



Vous Aimerez Peut-être

0 commentaires